mardi 25 juin 2013

En route pour le désert



Bonjour à tous !!
Apres nos 2 jours sur Delhi, nous sommes partis avec notre chauffeur pour le Rajasthan pendant 3 semaines.
Nous allons vous montrer les 3 premiers jours de ce voyage.

Nous commençons donc ce trip par la ville de Mandawa.
Petite ville de quelques dizaines de milliers d'habitants, c'est la capitale de la région du Shekawati.
Cette région est connue pour ces havelis.
Ce sont de grandes maisons, construites par les marchands au 19e et debut 20e siècle. Ils avaient fait fortune car cette région était une étape de la route de la soie.

A Mandawa, il y avait pas grand monde en ce moment. Enfin comme partout pour l'instant en Inde... C'est plutot la période creuse. Vu la chaleur, ça ne m'étonne pas.

Nous nous somme donc promenés pour visiter quelques havelis

Voici le hall de notre hotel, ancien haveli retapé


Des fresques décorent l'extérieur et l'intérieur du haveli


Même les chiens ont chaud ici...


Sur la route, nous avons croisé un temple vraiment kitch.
Indien quoi !!


Le jour d'après, nous nous sommes dirigés vers Bikaner. grande ville de l'ouest Rajasthan avec un grand Maharadja.

Nous avons donc visité son palais, vu qu'il nous avait invité



Cour d'entrée du paais

On va mourir de chaud...


Plein de petites pièces à l'intérieur, finement décorées

Salle du trône

Les enfants du Maharadja de l'époque n'avaient jamais vu la pluie. On a donc peint une salle pour eux, pour leur en donner l'illusion






Direction ensuit, Deshnoke et son temple dédiée à la déesse spécifique de Bikaner.
Ce temple est infesté de rats.
Les indiens n'en font rien, ils leur font même des offrandes
Pieds nus au milieu des rats...





Tout le monde recherche le rat blanc, sensé apporté chance et bonheur à celui qui le voit. J'en ai vu un gris clair, je pense que c'en était un blanc sale... J'espère que ça me portera chance...

Les vaches sont partout



Le lendemain, nous sommes partis pour le désert du Thar, aux portes du Pakistan (à 80 km).
3h de chameau et nuit à la belle étoile dans le désert

C'est parti...

Mon pote le camel


Ce sont les dunes de Khuri


Fluzzy toujours là



Le désert, en fait, c'est comme la plage, mais sans la mer...


Delphine a bien sympathisé avec son chameau, Bourra




Nous avons donc passé la nuit dans le désert. Sans tente, à la belle étoile, sur des lits de camps.
Très sympa.
Magnifique

Le bousier du désert

Notre campement de fortune 


Autour de nous, le Désert

Lever de soleil le lendemain en direct live du lit... Le bonheur

Réveil difficile










Voilà pour nos premiers jours au Rajasthan, Nous sommes actuellement à Jasailmer, ville fortifiée, la plus à l'ouest de l'inde, dans le désert.

En attendant de vous donner de nos nouvelles, on vous embrasse tous

Delphine et Gael

7 commentaires:

  1. Wouah !!!!!
    Que de contrastes entre les couleurs et dorures des palais et la simplicité du désert !!! Les photos du désert sont splendides, ça a l'air super apaisant. Alors vous vous êtes fait de nouveaux potes ?! Camel et Bourra n'ont pas été trop capricieux ?
    J'espère que vous profitez bien cette soirée en cette date du 25 juin ;) janamdin ki hardhik shubhkaamnaayein ma poupette !!!!!! Je traduis quand même parce que là je fais la maline, mais c'est imprononçable leur langue :P, alors Bon Anniversaire !!!!! Je bois a ta santé ;) N’oublie pas de faire un vœux avant de souffler tes bougies. Il se réalisera peut être ;)

    Gros bisous a vous et un de plus pour toi Delphine pour ce jour spécial ;)
    A très vite

    RépondreSupprimer
  2. Wow génial, pour le coup ça ça me plait vraiment... Encore une fois j'ai bien rigolé (excellent vanne sur le désert et la plage soit dit en passant). Sur la photo ou tu fais le beau gosse en touareg, j'ai pas pu m'emp^écher de penser à Tintin... je sais pas trop pourquoi :)
    Sinon je vous ai laissé un message sur skype, tiens moi au jus.
    Bises à vous 2, continuez de vous/nous régaler !

    RépondreSupprimer
  3. Photos toujours aussi belles... Et vous êtes super beaux!! Espere que la soirée d anniversaire c'est bien passée !! Les pieds dans l eau.... De la piscine!! Après le sable c'est bien agréable!! Continuez a nous faire rêver encore et encore! Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Nicole Bets.......27 juin 2013 à 09:18

    Magnifique ... ces photos dans le désert ...cela donne envie!!!!! Par contre les rats...quel courage pour y aller tu me connais Delphine même en photos je n'ai pas pu m'empêcher de fermer les yeux...A part ela continuer à nous faire rêver BIZ BIZ Biz à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Dédé !!!!
    Bon anniversaire en retard mais je me rends compte que j'ai même pas ton adresse mail delphine alors envoies la moi !!!! stp !!!
    Sinon classe les chameaux, le désert, la chaleur ? vous plaignez pas car en France on l'attend toujours.
    Bisous tous les 2
    Cass.

    RépondreSupprimer
  6. salut les cocos !
    trop sympa ces petites photos ! ca nous rappelle notre jeunesse avec ju : il ya 9 ans, on y etait au Rajasthan .... a dos de chameaux !
    c'est super la bas . Nous aussi y avait degun ! par contre on avait pas de matelas a l'epoque bande de petits bourgeois ;)
    en tout cas bravo pour le blog il est genial !
    je penserai a vous quand je mangerai mon pour prochain steak .... miam ... je suis sure que tu en rêve Gaël ... avoue !
    allez la bises a vous 2

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Cette "balade" en chameau m'a vraiment fait envie, même s'il devait faire très chaud ! Pour la beauté des paysages !
    Enjoy !
    Bisous !
    Clarisse

    RépondreSupprimer