dimanche 22 septembre 2013

Sur les routes de la Nouvelle-Galles-du-Sud


Hello from Australia!!!!
Nous changeons d'Etat.
Après le Queensland, nous passons dans la Nouvelle-Galles-du-Sud.
Plus nous descendons et plus il fait frais et l'eau se refroidit. Mais bon, on en profite encore...

Comme précédemment, voici en rouge le trajet de cet épisode qui traverse tout un Etat.





Nous commeçons par une station balnéaire un peu particulière. 
Byron Bay.
Près de la frontière avec le Queensland, c'est une ville spéciale mais très sympathique, on trouve de tout là-bas :
Des surfeurs, des Hippies++, des routards du monde entier, des familles australiennes et des gens pleins de fric.
Du coup l'ambiance s'en ressent. C'est un mélange de tout ça.
En dehors de ça, la cote est magnifique et nous avons eu droit à notre premier cours de surf  (Gael a pris pas mal de vague en s essayant au bodyboard mais surtout sur la tête!) 









Pour  info, cette ville est la plus à l'est de l'Australie.



La route au travers des water fall way











Vue sur la vallée







Puis on retrouve la cote!





Le lendemain on part  pour les Myall Lakes, région où des lacs et la mer s'entrecroisent



The One Mile beach, désertique, grandiose!





Nous avons ensuite passé quelques jours dans les Blue Mountains.
Magnifique région tout près de Sydney. c'est une étendue de forêts d'eucalyptus et de falaise à perte de vue




Découverte des Blue Montains et de sa faune....
Delphine l'a gentiment réveillé de son pas léger....













La forêt d'eucalyptus dégage une brume bleutée... si si on vous assure!

Les 3 Sisters



Direction la côte au sud de Sydney.
Assez typée anglais. C'est une succession de petites villes côtières et de villages de pêcheurs




Petit goûter sympa








Des kangourous sauvages

WOMBAT!!!!










C'en ai fini de la Nouvelles-Galles-du-Sud.
Le temps se refroidit... et nous on se couvre
Fini l'été, bienvenue au début du printemps!
On va pas se plaindre hein??

Prochain épisode, l'état du Victoria et la route jusqu'à Melbourne

Gros bisous à vous tous

Delphine et Gael

6 commentaires:

  1. Hey !!!
    Ça a l'air de bien rouler ;)
    C'est fou comme l'Australie a 1001 visages, fascinant!!!
    J'ai hâte de voir la suite à travers vos yeux.
    Bonne route et à très vite
    Bisous :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou c'est beau toujours beau !! Photos splendides ça monte en puissance!!!! On attend toujours la suite avec impatience!!on pense a vous !! Bonne remontée !! Alors votre camping car est mieux?? Biz a vous trois !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou....
    Je ne dois pas être très doué car mon commentaire précédent ne s'est pas publié. Alors juste pour vous féliciter de créer ce blog super qui nous fait voyager en même temps que vous et qui nous donne envie de voyager. Je serai tenté d'aller faire un tour en Australie les photos envoyées sont magnifiques il ne me faut que convaincre Nicole....Bon continuez à vous régaler et à en profiter
    Bernard

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    J'adore les boîtes aux lettres !!!!
    Et je veux un kangourou ^^
    Merci pour ces belles photos !
    Gros bisous les z'amis !

    RépondreSupprimer
  5. Avec vous, je voyage aussi, des photos magnifiques qui depuis votre départ me servent d'écran d'accueil. Profitez bien de ces moments inoubliables.Gros Gros bisous à vous 2. Sève, Jean et Cie

    RépondreSupprimer
  6. Salut! Je ne sais pour quelle raison l'Australie a toujours été une destination voyage pour moi et bien grâce à vous je sais pourquoi, des paysages magnifiques, des photos magnifiques, félicitation au photographe!
    Moi je veux un wombat!! gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer